plante

Meilleures plantes d’intérieur pièce par pièce

Voici une sélection des meilleures plantes qui sauront s’adapter aux spécificités de votre intérieur, pièce par pièce…

Le secret des personnes qui ont la main verte ? Bien choisir ses plantes ! En effet, une plante qui s’épanouit, c’est avant tout (et avant même les soins que vous pourrez lui apporter) une plante qui a trouvé l’environnement qui lui convient : pièce humide ou non ? Courants d’air ? Pièce sombre ou au contraire très lumineuse ? Petit tour d’horizon des meilleures plantes d’intérieur à accueillir chez soi…

Chaque pièce a ses spécificités, trouvons une plante pour chacune d’entre elles :

Quelles plantes pour l’entrée ?

Bien souvent il s’agit d’un espace assez petit, manquant de lumière et sujet aux courants d’air. Quelles plantes s’y plairont ? Des plantes qui ne vont pas trop s’étendre (on oublie la pourtant très belle monstera), qui supporteront les fluctuations de température et qui n’auront pas besoin de beaucoup de lumière telles que la sansevieria parfaite pour les jardiniers débutants ou le lierre également très simple d’entretien que vous pourrez placer en hauteur laisser retomber son feuillage sans encombrer le sol de l’entrée.

Quelles plantes pour le salon ?

Le salon est en général plus vaste et lumineux. On choisira de grandes plantes vertes à poser à côté du canapé ou de plus petites qui égaieront les recoins du salon telles que le kentia, élégant palmier d’intérieur qui supportera bien l’air sec, le ficus, véritable petit arbre d’intérieur tout en hauteur ou encore le ceropegia qu’on appelle aussi chaîne des cœurs et qui ne demande que peu de soin, parfait sur une bibliothèque par exemple.

Quelles plantes dans la cuisine ?

La cuisine est une pièce plus difficile pour les plantes, souvent petite, avec des pics de température et d’humidité. On privilégiera des plantes tropicales ou robustes telles que le papyrus et ses bractées en forme de parapluie qui raffole de l’humidité ou encore le pothos à installer en hauteur pour que ses feuilles puissent retomber joliment. Enfin, pour cuisiner, on n’hésitera pas à cultiver quelques plantes aromatiques (aneth, ciboulette, sauge, persil, thym, menthe…)

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”