chambre

Ce détail déco à piquer au Mama Shelter et qui change tout

Envie d’un luminaire personnalisé à moindre coût ? On a piqué cette idée ludique, simplissime et express aux chambres du Mama Shelter à l’occasion de l’ouverture de lsa troisième adresses parisienne de cette« chaîne » d’hôtels de designers urbains et tendances.

En décoration, tout compte pour créer une atmosphère et ce sont les détails qui font souvent la différence. Comme en mode où un joli accessoire fini et sublime une tenue, dans nos intérieurs il en va de même. Pointu, discret, décalé, amusant… ce petit truc en plus, vient par sa présence booster instantanément une pièce. Mais comment le trouver pour faire basculer notre antre un peu classique en antre de compétition ? On peut s’inspirer des comptes d’architectes et décorateurs d’intérieurs à suivre sur Instagram ou chiner les bonnes idées des lieux de passages comme les hôtels et les restaurants. Et s’il y en a un qui nous inspire en la matière, c’est bien le Mama Shelter. Ou plutôt les Mama Shelter. Hôtels, restaurants, lieux de vie par excellence, dispersés dans les capitales des quatre coins du globe ils sont une manne pour qui recherche originalité et astuces. Si certains copieront son leur style maximaliste en intégralité, d’autres glaneront quelques trouvailles de-ci-de-là.

Une déco sans prise de tête entre pop culture et facétie

Alors qu’un nouvel établissement ouvrira ses portes non loin de Paris dans le quartier de à La Défense en mars prochain, non loin de Paris, dans la foulée celui de celui de Lisbonne (janvier 2022) on a adoré retrouver décliné dans les chambres des établissements cette fois encore ce détail signature. Depuis le lancement du tout premier en 2008, cette astuce s’affiche dans les chambres pour et s’exporter jusqu’à l’international. Une astuce idée petit prix et qui ne nécessite aucun outillage. Il s’agit tout simplement d’apposer un masque de carnaval sur une applique. En un rien de temps on transforme un luminaire sans âme en éclairage original et qui reflète notre personnalité. Et ce, pas uniquement dans la chambre de nos bambins. On s’affranchit des codes enfantins pour les transposer au monde adulte sans pour autant passer pour un geek ou un éternel ado. Super-héros, combattant de lucha libre, robot, clown, tête d’animal… le champ des possibles reste infini. Une touche décomplexée et 100 % pop culture.
On fait bien attention de ne pas choisir un modèle d’applique qui chauffe trop afin d’éviter tout risque d’incendie.
Allumé ou éteint, leur côté ludique et colorée réjouira petits et grands.

 

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”