
Les réseaux sociaux ne manquent pas de tips malins pour nous simplifier la vie. On en a déniché un ultrarapide et à moindre coût pour rendre nos rideaux beaux comme dans les magazines déco.
Alerte astuce. Maniaque du détail ou adorateur de la symétrie, on a trouvé l’astuce la plus cool du moment pour des rideaux qui frisent la perfection. Des rideaux au tombé impeccable et à l’écartement parfait entre chaque œillet dignes de figurer dans les pages de nos magazines déco favoris. Alors, pour obtenir l’exacte même distance entre deux plis et leur offrir un bombé à rendre jaloux tout fan d’amidon et de minutie, faites un tour dans vos poubelles. Plus question de jeter les cartons des rouleaux de papier toilettes usés. Une fois ceux-ci délestés de leurs feuilles, ils trouveront une seconde jeunesse bien dissimulée sur votre tringle à rideaux.
Des rideaux parfaits visuellement
La solution ? Alterner ces petits tubes après chaque œillet, façon brochette, en les faisant glisser sur la barre. On les place bien évidemment côté fenêtre afin qu’ils se retrouvent dissimulés par le tissu.Si jamais vos rideaux sont déjà en place et que la flemme de les défaire vous envahit, on a un plan B. Dans ce cas, on fend toute la longueur des rouleaux en carton à l’aide d’un cutter ou avec des ciseaux. Une fois la fente réalisée, il sera aisé de positionner ces petits boudins cartonnés sur la tringle. Afin d’éviter qu’ils ne tombent, on les referme simplement avec une bande de ruban adhésif. Le tour est joué.