salon

Look vintage et coloré dans la maison de cette décoratrice

Passionnée de décoration, de vintage et de bricolage, Sabrina Pisu n’a pas hésité une seconde à relooker elle-même sa nouvelle maison. Avec l’arrivée d’un enfant et une envie de nature, elle se met en quête de trouver une maison avec jardin, à rénover dans sa totalité et dans la région de Thionville. Accompagnée de son mari dans chacune de ses visites, elle finit par dénicher la perle rare. Avec son parquet ancien, ses hauts plafonds et son grand extérieur, cette maison est un coup de coeur. Les futurs parents l’achètent à son propriétaire d’origine, qui l’a faite construire dans les années 50. Le logement a bien vécu et mérite une seconde jeunesse pour l’adapter aux rêves du couple. Sept ans et quelques cloisons en moins plus tard, le bien s’est métamorphosé et adopte un style à la fois vintage et coloré grâce à ses nouveaux propriétaires. Sabrina a même décidé de se reconvertir et suit actuellement une formation pour devenir décoratrice d’intérieur !

Si Sabrina Pisu et son mari n’en sont pas à leur coup d’essai avec la rénovation de cette maison – ils avaient déjà rénové leur précédent logement -, le chantier ne s’en révèle pas moins être un défi pour le couple et leur petite fille. La maison est entièrement à refaire et quelques cloisons doivent être abattues pour ouvrir les espaces, notamment au rez-de-chaussée. Avant l’achat, la future décoratrice fait appel à son papa, lui aussi grand bricoleur, afin de confirmer que ses envies sont réalisables. Avec l’aval de ce dernier, le couple se lance dans une nouvelle aventure. Pour des raisons budgétaires, les propriétaires souhaitent réaliser le maximum de travaux eux-mêmes. Ils font tout de même appel à des professionnels quand les tâches dépassent leurs compétences, comme pour refaire la plomberie ou installer une poutre de soutien dans le salon. Après quelques années de vie dans la maison, les propriétaires décident également de l’agrandir, en ajoutant une véranda. Cette nouvelle pièce accueille la salle à manger et libère de l’espace pour une salle de jeux au rez-de-chaussée. Poussée par ses amis, Sabrina décide de partager l’avancée des travaux et ses conseils déco sur les réseaux sociaux. Elle lance ainsi le compte Instagram @doudi_home sur lequel sa communauté découvre sa maison, mais également ses trouvailles de seconde main. En effet, pour des raisons esthétiques et écologiques, la jeune maman adore chiner et peut passer des heures à trouver la perle rare. Les meubles en bois anciens côtoient ainsi des papiers peints fleuris et des accessoires bohèmes en cannage ou rotin. En bref, une maison 100% personnalisée qui conserve le charme de l’ancien dans un style champêtre délicieusement romantique

.

> Le projet en bref
>> Le lieu :
la région de Thionville.
L’espace : 130 m2.
La durée des travaux : 6 mois pour ce qui concerne la structure.
Le budget : 70 000 euros.
L’idée : rénover eux-même une maison des années 50, en conservant son charme et en ajoutant des touches vintage colorées.

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”