industriel

Tout ce que vous devez savoir sur le style industriel

Le début des années 2000 a mis le design industriel en avant, défendant les espaces au format ouvert ainsi que l’attrait de la vie urbaine.Qu’il s’agisse de l’appartement branché de Dan Humphrey à Brooklyn dans Gossip Girl ou du loft de Jessica Day dans New Girl, les murs en briques apparentes et les fenêtres massives en acier sont soudainement devenus à la mode.

Aujourd’hui, des traces de style industriel peuvent être vues dans les fermes modernes et sur des projets contemporains de toute nature.
L’industrialisme adhère à une esthétique simple et forte en mettant l’accent sur la fonctionnalité brute des éléments.
Par exemple, les tuyaux réutilisés et les conduits d’aération non couverts sont accentués au lieu d’être dissimulés, les finitions rappelant l’ère industrielle sont toujours présentes et la fonctionnalité l’emporte toujours sur tout.

La révolution industrielle a fait plus que simplement introduire de nouvelles technologies et mécaniser la fabrication, elle a offert un style de vie moderne et a ouvert la voie au style industriel tel qu’il est connu aujourd’hui.

Les usines fermées dans des localités éloignées sont devenues une source principale de biens immobiliers, alors que les communautés urbaines se sont effondrées sous la pression d’une population grandissante. Les moulins et les entrepôts abandonnés ont été convertis en quartiers habitables.
Au lieu de modifier ou de refaire la charpente, les choses ont été laissées telles quelles, les fenêtres massives et les hauts plafonds ont séduit ceux qui cherchaient à échapper à la vie urbaine à l’étroit.

Pour découvrir des inspirations, rendez-vous sur le blog https://www.style-et-concept.com/

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”