vintage

Vintage : Comment mixer l’ancien avec un style moderne !

Si vous souhaitez créer un look éclectique dans votre maison, mélanger des pièces vintage et nouvelles dans votre intérieur est l’un des moyens les plus simples de le faire.

La combinaison du vintage et du moderne peut donner l’impression qu’un espace a évolué au fil des années. Mélanger des pièces neuves et anciennes et des objets qui ont une valeur sentimentale rendra votre maison unique.
Cette technique stimule un sentiment de nostalgie, mais un équilibre doit être créé afin de le rendre élégant plutôt que désordonné. Si vous voulez un espace qui combine les tendances modernes avec des designs vintage ou antiques, continuez à lire cet article.

Pourquoi mélanger l’ancien et le moderne dans une maison? Pour mettre à profit ces pièces héritées de nos proches, ou parce que certain n’ont tout simplement pas le budget pour tout acheter neuf. Les brocantes seront très utiles si vous recherchez des articles plus abordables pour votre maison.
Pour parfaire votre décoration, vous pouvez découvrir un large choix Chehoma chez Maison en Vogue.

Déterminez l’ambiance globale et la palette de couleurs

La première étape pour un bon mélange d’ancien et de nouveau consiste à déterminer l’ambiance générale que vous souhaitez obtenir. Les options sont nombreuses : élégante, minimaliste, décontractée, classique, cosy.

Ensuite, décidez d’une palette de couleurs. Une palette neutre est une bonne option si vous utilisez beaucoup d’éléments individuels. Lorsque vous mélangez l’ancien et le nouveau, il n’est pas nécessaire d’ajouter une couleur spécifique à vos murs.

Créez la toile de fond parfaite pour votre design

La toile de fond parfaite pour tout design est généralement fournie par de hauts plafonds, de fabuleuses fenêtres et des éléments d’origine. L’ajout d’éléments bruts tels que des briques apparentes, des finitions murales texturées ou une cheminée de style classique vous aidera à obtenir le look souhaité.

Pour les petites pièces, l’intégration de pièces vintage et d’œuvres d’art contemporaines de grande envergure créera un impact. Pour maximiser la sensation d’espace, veillez à ne pas trop surcharger le design.

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”