Portfolio _

La Clé des champs

Loire Authion

Concept

“Un apport de couleurs et de matières naturelles, une cuisine modernisée aux tonalités douces, un poêle mis en valeur,... Un ensemble qui apporte de la gaieté et donne beaucoup de cachet à cette grande pièce de vie, dans un esprit bohème.”
- Béatrice B.

Besoins :

  • Sol : uniformiser le sol de l’entrée, du salon et de la cuisine. Remplacer la carrelage blanc par un parquet type chêne clair, pour apporter une ambiance chaleureuse.
  • Couleurs des murs : côté cuisine, des couleurs douces dans les tons vert-gris-bleu. Côté salle à manger-salon, des couleurs plus lumineuses et pep’s pour raviver les murs faiblement éclairés par la lumière naturelle durant la journée (ex : cage d’escalier, grand mur principal). Un papier peint fantaisie pour personnaliser la coin salon et donner de la vie à la cage d’escalier très haute de plafond.
  • Cuisine : Réagencer entièrement la cuisine en la cloisonnant partiellement, tout en conservant une ouverture sur l’espace salle à manger (passe plats – bar). La cuisine étant peu lumineuse, opter pour des meubles de couleur clair (vert de gris), un plan de travail type chêne clair pour une ambiance douce et naturelle.
  • Poêle du salon : Poser des parements ardoise sur le mur à l’arrière du poêle, ainsi qu’une plaque en fonte au sol pour le protéger et un rangement moderne pour les bûches. 
  • Salon TV : Fabrication sur mesure d’un meuble TV avec étagère afin de mettre en valeur le tableau existant, haut en couleurs. Mobilier blanc et mur du fond gris foncé pour un côté frais, contrasté et modernité, et qui permet de bien mettre en avant la pièce maitresse du salon : le tableau « vache bucolique ». A cela s’ajoute une banquette avec paniers de rangement, près de la grande fenêtre qui donne sur le jardin, pour ranger les jouets des enfants. Sans oublier de grand rideaux, venant habiller les fenêtres.
  • Entrée : Agrandir visuellement l’espace et apporter un côté raffiné, grâce à une superposition de miroirs ronds aux contours dorés.

Ambiance :
Campagne, bohème, bucolique, chaleureuse & haute en couleurs.

projet deco cathy brois escale design projet deco avant
Type de prestation

Coaching à domicile

60

Surface en m2

Ambiance déco

campagne bohème

21000

Budget travaux

_ Après

_ Avant

Témoignages

Mes derniers articles

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”