industriel

Verrière intérieure : cloisonner l’espace avec style

Adoptez une verrière intérieure type atelier d’artiste pour séparer deux espaces ! De style industriel, cette cloison tendance permet d’isoler sans séparer et de conserver un maximum de lumière naturelle. Inspirez-vous avec ces 12 verrières d’intérieur repérées sur Côté Maison Projets.

Pour délimiter une pièce sans l’isoler, on opte pour la verrière intérieure type atelier d’artiste. Cette cloison tendance aère les espaces tout en les délimitant. Et permet ainsi de rendre plus intime un salon d’un couloir ou une chambre d’une salle de bains. Plus qu’une simple cloison, la verrière intérieure s’impose comme élément décoratif incontournable de style industriel. Zoom sur 12 verrières d’intérieur tendance dénichées sur Côté Maison Projets.

1. Séparer le coin nuit de la salle de bains avec une verrière intérieure

Le charme de cette installation : la discrétion de la verrière intérieure qui s’inscrit parfaitement dans le prolongement du plafond mansardé et crée ainsi une séparation presque invisible entre la chambre et la salle de bains.

Cette verrière à mi-hauteur permet ainsi d’isoler sans séparer les deux pièces ; idéal pour créer une suite parentale tout en gardant une certaine intimité. Les teintes neutres apportent une touche de légèreté aux deux espaces. Ici, l’association de gris et de blanc crée une harmonie entre la chambre et la salle de bains. Les lattes en bois présentes sur le plafond rappellent la linéarité de la verrière. Pour rester dans le charme de la sobriété, on opte pour une baignoire dans les mêmes tons que ceux des murs. Ici, encastrée dans un bloc de béton gris, la baignoire épouse parfaitement les formes de la verrière.

2. La verrière intérieure comme liaison entre la cuisine et la pièce à vivre

Le charme de cette installation : deux verrières d’intérieur espacées qui permettent d’établir avec style une communication entre la cuisine et le salon.

On retient la couleur vert d’eau du mur qui met en valeur le bois de la cuisine et la transparence des verrières. Lorsque l’on dispose d’un beau parquet, on peut créer une harmonie en privilégiant une cuisine en bois. Attention tout de même à inclure de la couleur dans votre intérieur pour ne pas tomber dans un effet trop surchargé, « tout bois ». Ici, la verrière s’impose comme véritable élément de décoration et remplace parfaitement un miroir ou un tableau. Et quel style on insuffle en adoptant ce style de séparation tendance…

3. Un appartement haussmannien modernisé par une verrière

Le charme de cette installation : la rencontre entre l’ancien et les matériaux modernes. Une association gagnante qui apporte une touche originale et contemporaine, tout en conservant le charme et l’authenticité de l’esprit haussmannien.

Ici, la verrière en acier est utilisée comme porte et sépare la chambre du salon. Cette séparation distingue donc le coin chambre de la pièce à vivre sans pour autant briser la liaison entre les deux espaces, grâce à la visibilité offerte par la transparence de la verrière. Pour garder un minimum d’intimité, on évite la verrière intégrale et on privilégie les portes vitrées à mi-hauteur.

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”