bureau

Travailler à la maison : un bureau pour deux

En lien avec la nouvelle habitude du télétravail, avoir un bureau pour deux à la maison est devenu fréquent. Au lieu de travailler sur un coin de la table du salon ou de s’installer sur un bout du canapé, il est essentiel de prévoir un bureau convenable, surtout si l’on est deux à en avoir besoin ! Même sans avoir beaucoup de place, il est possible d’aménager un véritable espace avec des rangements et une table assez grande pour être à son aise. Chacun doit avoir une zone de travail confortable et pouvoir rester assis plusieurs heures sans se gêner. Il est aussi nécessaire d’anticiper les mouvements et les éventuels besoins selon l’emploi exercé. Découvrez 15 exemples de bureaux partagés à deux pour travailler à la maison l’esprit tranquille !

À fabriquer soi-même ou à concevoir avec plusieurs éléments pour n’en faire qu’un, faire un bureau pour deux (ou trois et plus) n’est pas si compliqué ! Quelques tiroirs et des étagères permettent de créer un lieu de travail adéquat. L’idéal étant de s’inspirer du style de la pièce afin d’imaginer un coin à part ou à l’inverse qui s’intègre parfaitement. Matériaux et couleurs doivent être choisis avec soin pour avoir un espace serein. Les rangements ont aussi une place dominante, et il est indispensable de les penser en amont afin d’aménager un bureau pour deux bien organisé tout en étant agréable au quotidien.

1Deux vrais bureaux en un avec un grand plan de travail

Dans un esprit scandinave, ce bureau pour deux est conçu tout simplement à partir de deux meubles assemblés sur la longueur. Ils donnent l’illusion de ne former qu’un seul notamment grâce à des étagères accrochées juste au-dessus.

2Une simple planche et des blocs-tiroirs créent un grand bureau pour deux

Solution la plus courante et la plus simple, poser une longue planche sur des blocs-tiroirs est une valeur sûre afin de concevoir un bureau pour deux. Une idée qui a l’avantage de proposer de nombreux rangements pour chacun.

3Une table carrée suffit pour aménager deux bureaux

Original et chaleureux, disposer un bureau pour deux en face en face a de nombreux atouts. Ce meuble tout-en-un peut ainsi être placé au centre d’une pièce ou le long d’un mur dans un objectif de gain de place. C’est aussi un aménagement intéressant lorsque les personnes télétravaillent ensemble, elles peuvent ainsi échanger, discuter plus facilement.

4Un seul bureau pour deux avec une planche et deux chaises

Le long d’un mur, le bureau représente une simple planche et des étagères au-dessus. Ce type de bureau permet de créer un large espace de travail et de ne pas se gêner. Il offre aussi une belle envergure pour circuler dans le reste de la pièce.

5Dans une pièce tout en longueur, un bureau est aménagé pour deux personnes

Au lieu de condamner une pièce aveugle et en longueur, il est intéressant de créer un bureau pour deux. Avoir une pièce étroite est parfait pour ce type d’aménagement : un long espace de travail et de nombreux rangements intégrés dans la partie haute du mur.

6Jeu de symétrie avec deux bureaux pour enfants

Afin de donner l’impression d’avoir un seul bureau, créer un jeu de symétrie avec deux meubles identiques est une bonne piste. En les mettant côte à côte, il est ainsi possible de travailler à deux dans un seul espace.

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”