cuisine

Pourquoi craquer pour une verrière intérieure chez soi ?

Très tendance, la verrière intérieure s’invite dans nos intérieurs et s’impose comme un élément déco incontournable. Lumineuse, esthétique, pratique : découvrez tous les atouts de la verrière dans votre maison.

Apporter de la luminosité

Et la lumière fut ! Grâce à une verrière intérieure, fini les pièces trop sombres qui finissent par sentir l’humidité. Si votre cuisine n’est pas exposée au soleil, mais que le salon mitoyen l’est, alors il suffit de casser la cloison et d’installer une verrière intérieure pour faire entrer la lumière. Non seulement celle-ci favorise le bien-être de tous les habitants, mais elle permet en plus de réaliser de sacrées économies d’énergie. Si vous voulez démultiplier la lumière davantage, misez sur cette astuce très simple à mettre en place : installez plusieurs miroirs, de façon à réfléchir les rayons du soleil. Effet lumineux garanti !

Délimiter l’espace

Idéale pour décloisonner l’espace, la verrière intérieure structure l’intérieur de votre maison de façon élégante et subtile. Elle sépare les pièces tout en laissant passer la lumière. C’est particulièrement adapté entre la cuisine et la salle à manger, ou bien entre la salle de bain et la chambre d’une suite parentale. En fait, la verrière intérieure s’adapte à tous les types de projet, et peut se faire sur-mesure selon les besoins. En bref, un nettoyage rapide et efficace permettra de laver votre verrière intérieure.

Peu d’entretien

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une verrière intérieure ne demande pas d’entretien particulier. Il suffit simplement d’éviter d’utiliser des produits trop agressifs sur la partie en métal. Quant au verre, savon liquide et eau chaude feront l’affaire pour venir à bout des traces de doigt ou autres tâches.

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”