papier peint

Papier peint sur les murs des toilettes inspirations

Sur un pan de mur ou en total look, accompagné d’un soubassement en carrelage ou d’une touche de peinture, le papier peint habille les murs des toilettes avec brio. Démonstration en images avec des WC où ce revêtement trône en maître des lieux.

Aucune pièce de la maison n’échappe aux charmes du papier peint. Pratique et esthétique, ce revêtement mural trouve sa place jusque dans les toilettes. Les WC arborant un sublime papier peint émergent de plus en plus dans les rénovations d’appartements comme des maisons. En total look ou combiné avec un soubassement mural peint ou en carrelage, le papier peint habille un ou plusieurs murs des WC avec brio et originalité, sans en faire trop.

Quel papier peint dans les toilettes ?

Généralement petit, l’espace réservé aux toilettes s’avère souvent un casse-tête à décorer. Puisqu’il est difficile de faire entrer dans cette pièce mobilier et petite déco, le papier peint incarne une réponse esthétique et facile à cette contrainte de m2… si l’on prend le temps de bien choisir le papier peint en question. Quelle est l’ambiance recherchée pour cette pièce généralement étroite et sombre ? Un papier peint tropical chic sera à envisager pour une atmosphère tendance. Un papier peint style Art déco ou complètement fleuri saura répondre à un désir de sortir des sentiers battus pour des WC originaux. Un papier peint noir et blanc graphique pourra être aisément associé à un carrelage du même type pour une ambiance cohérente et chic.

Comme pour les murs de la salle de bains, dans les toilettes les papiers peints recouverts de PVC seront à préférer. Le papier peint vinyle et le papier peint intissé sont ainsi fortement recommandés. Recouvert d’une fine pellicule de PVC, ces papiers peints lessivables résistent à l’humidité, aux différentes éclaboussures et bénéficient ainsi d’une durée de vie plus longue.

Voici quelques inspirations pour se laisser tenter par un ou plusieurs pans de mur en papier peint dans les toilettes…

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”