porte

Nos conseils pour relooker ses portes intérieures

Les portes sont des éléments auxquels nous prêtons peu d’attention, car souvent monotones dans le design. Pour la plupart des gens, tant qu’elle joue son rôle, c’est-à-dire séparer deux espaces, tout va bien. Or, la porte peut être relookée pour lui redonner du charme et la faire correspondre au design de votre intérieur. Pour ceux qui souhaitent entreprendre cette démarche, voici 5 conseils pour bien relooker vos portes intérieures.

Repeindre ses portes

La première astuce est de repeindre vos portes si vous jugez les couleurs trop ternes. En effet, les couleurs ont un impact sur notre moral. Elles peuvent nous rendre plus gaies comme elles peuvent contribuer à nous garder dans une certaine morosité.

Un coup de peinture pour redécorer votre porte d’intérieur et changer l’image que vous avez d’elle est très simple à réaliser et ne nécessite aucune compétence particulière. Cependant, dans votre choix de couleurs, il serait plus intéressant que vous choisissiez des couleurs vives, flashy, riches ou un peu sombres comme le noir.

Par ailleurs, vous avez la possibilité d’opter pour une porte de couleur monochrome. En revanche, évitez la couleur blanche en monochrome, car elle n’est pas idéale pour relooker votre porte.

Par contre, si vous désirez garder votre blanc, mais souhaitez tout de même relooker la porte, vous pouvez oser le bicolore. Cette alternative très tendance permet d’associer deux couleurs sur la porte pour lui donner un nouveau relief.

Changer les poignées

Parfois pour relooker une porte, il ne faut pas grand-chose ; et une astuce simple capable de changer votre regard et le design de votre porte est le changement de poignées. Vous avez le choix entre des modèles de poignées colorées, des modèles vintage pour des portes anciennes et des modèles modernes pour des portes plus contemporaines.

Le style de votre poignée doit en revanche être en adéquation avec l’ambiance recherchée ou la décoration présente dans la pièce.

Habiller avec des films adhésifs

Autre matériau facile à utiliser, le papier peint est une technique de décoration qui va vous aider à relooker votre porte d’intérieure en un rien de temps. Son avantage par rapport à la peinture est la diversité des modèles présents sur le marché.

Vous aurez l’embarras du choix lors de la sélection du film adhésif nécessaire pour réaliser ce relooking parce que les motifs et les coloris sont variés. Par conséquent, le choix de votre papier peint doit être fait en accord avec votre style de décoration. C’est le seul moyen de disposer d’un visuel à la hauteur de vos attentes.

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”