noel

Déco Noël nature : 20 inspirations à copier

Cette année, Noël sera nature ou ne sera pas ! Branches de sapin, bouquets d’eucalyptus séchés, guirlandes de houx et couronnes végétales, petite déco en bois… Autant d’inspirations nature à copier pour un Noël totalement green de la table au sapin.
Pour Noël, la décoration joue la partition de la nature. Et si vous vous inspiriez de la nature pour décorer votre intérieur et votre table de fêtes cette année ? Misez sur le feuillage, le touffu, le vert, le naturel, et faites preuve d’imagination !

Une déco de Noël nature en bois

De votre table de fêtes au dessus de votre cheminée, de vos fenêtres à vos boutons de portes, de vos luminaires à vos buffets, optez pour une décoration 100% nature. Une fois n’est pas coutume, il est même possible de surcharger votre décoration de Noël, pourvu que tous les éléments soient végétaux : repose-plat en rondin de bois, dessous de verre en bois, branches de sapin en guise de chemin de table, couronnes de Noël bien fournies, agrémentées de bougies ou de petits cadeaux en guise de calendrier de l’Avent, bouquets d’eucalyptus séché, branche en bois en guise de suspension de table lumineuse agrémentée de végétaux, pommes de pin et mousse fraiche.

Une déco de Noël nature très végétale

Pour les fêtes de fin d’année, optez pour une décoration proche de la nature et respectueuse de l’environnement. Choisissez un sapin de Noël naturel et coupez-lui quelques branches pour les disposer sur votre table et agrémentez vos ronds de serviette de quelques épines. Pour la touche de couleur, misez sur le houx, de saison et de circonstance, que vous pourrez parsemer ça-et-là sur votre buffet ou déposer dans des coupes ou des plateaux au beau milieu du salon.

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”