meuble bois

Comment nettoyer un meuble en bois ?

Nos meubles en bois, comme le reste du mobilier de la maison, assimilent facilement la saleté et la poussière. Alors comment nettoyer un meuble en bois ciré encrassé ou un meuble en bois brut qui fait grise mine, sans oublier les meubles en bois repeints ? A chaque type de meubles en bois, son entretien particulier. Explications.

Quoi de mieux qu’un grand nettoyage en bonne et due forme des meubles de la maison pour se vider la tête. Si vous faites partis de la team « amoureux du bois », vous collectionnez sûrement les belles pièces en bois. Buffet en bois vernis, ancienne armoire en bois brut ou chaises en bois repeinte pour être plus tendance, tous les meubles en bois ne profitent pas des mêmes préceptes côté grand ménage. S’il faudra au préalable pour chacun d’entre eux, enlever la poussière à l’aide d’un chiffon microfibres ou d’une petite brosse douce d’aspirateur de manière régulière et toujours dans le sens des rainures, chaque bois nécessitera ensuite un entretien précis…

Comment nettoyer un meuble en bois brut ?

Quand on parle de meubles en bois brut, on désigne les meubles en bois sans aucune couche de finition. Comprenez sans aucune trace de vernis, ni de cire. Pour un lavage en profondeur d’un meuble en bois brut, imbibez une petite brosse d’eau à poils souples ou un chiffon mircofibres d’eau savonneuse (quelques copeaux de savon noir mélangés à de l’eau feront très bien l’affaire). Le but est de nettoyer sans rayer le meuble en question. Rincer ensuite la pièce en bois brut en passant un chiffon légèrement humide.

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”