zen

Comment aménager une salle de massage à la maison ?

Qui n’a jamais rêvé de se transporter en un claquement de doigts dans un institut de massages dès que l’envie s’en faisait ressentir ? Et si c’était lui qui venait à nous ? Pour une ambiance relax, voici comment aménager une salle de massage à la maison digne d’un professionnel. Explications.

Transports, sollicitations à tout va, gestion des repas et autres routines du quotidien rythment inlassablement nos semaines. Alors, après une longue et harassante journée, on rêve de se détendre, de profiter pleinement d’un instant de zénitude, voire, Graal suprême, d’un massage relaxant bien mérité. Mais s’accorder du temps rien qu’à soi en prenant rendez-vous dans un institut de beauté ou un spa relève parfois de l’utopie. Et si la solution était de faire venir l’institut chez soi durablement ? Alors, on pousse un peu les meubles et on installe sa propre salle de massage dispo 7 jours sur 7. Que vous aimiez en recevoir ou plutôt les prodiguer, transformer sa maison en espace bien-être est un jeu d’enfant. Salon, chambre, salle de bains ou espace dédié se font cocon. Et bien évidemment on prend l’option déco.

Comment créer une ambiance propice à la détente dans son intérieur ?

Pour (re) trouver la sérénité dans son for intérieur, comme dans à l’intérieur de la maison, il faut savoir se séparer du superflu. Au programme, authenticité et simplicité. On désencombre son cerveau et son foyer. Si l’on est adepte du désordre tendance cluttercore, on tente au moins de respecter cette règle de base à l’endroit désigné comme espace de calme. Puis on peaufine l’ambiance en s’appuyant par exemple sur les règles de décoration Feng Shui, sans oublier de prendre soin de l’environnement dans sa globalité. Éclairage, couleur des murs, musique, odeurs, température… tout prend sens et participe à se sentir bien. Le maître mot : reconnexion.

La lumière

Pas question bien évidemment d’opter pour un éclairage trop violent. Si suspensions ou halogènes il y a, alors ils resteront éteints. De petites lampes à la clarté évanescente et diffuse s’installeront bien volontiers non loin de la table de message. Les bougies aux effluves plus ou moins enivrantes seront également des alliées de charme pour créer l’atmosphère recherchée. Alternatives, qui ne polluent pas l’air intérieur de la pièce : les bougies LED. Moins à risque que leurs cousines en cire, elles sauront toutefois faire onduler leur fausse flamme comme des vraies (ou presque).

La peinture

Couleurs froides, douces et sereines sont à privilégier dans les espaces de relaxation et créer une déco détente. On bannit dès lors les coloris flashy ou les imprimés agressifs sollicitant trop l’attention ou stimulant l’esprit. Ici, tout ne doit être que calme, zénitude et lâcher prise. Si le blanc, l’écru et toute la palette chromatique neutre est conseillée, des nuances plus sourdes, organiques et enveloppantes sont également les bienvenues. Exit le rouge trop énergisant, on lui préfère par exemple un terracotta chaleureux aux vertus plus apaisantes. Pour friser la perfection, le bleu ou le vert, couleurs de la détente par excellence, favoriseront la sérénité, le repos et la décontraction.

Les idées déco zen

En matière de zénitude, il faut être particulièrement vigilant. Ce qui nous relaxe peut fortement exaspérer notre voisin. Si certains s’abandonnent lascivement aux premières notes de chants d’oiseaux, du va-et-vient des vagues ou de la pluie tropicale, d’autres auront besoin de musique douce voire de silence absolu. La règle est la même en décoration. Pas besoin de pousser le trait à l’extrême avec des bambous, orchidées, bols tibétains ou autres gongs pour se sentir au calme. Matières naturelles, formes organiques, objets réconfortants s’invitent dans la pièce. Le mobilier se fait bas, pour s’ancrer dans le sol, les matières comme le bois ou le lin diffusent leur sensualité et le minimalisme nous reconcentre sur nous-même. Comme pour les murs, les meubles et accessoires se parent de douceur allant du blanc au pastel en passant par les écrus. Enfin, pour une sensation de détente totale et se couper de l’environnement extérieur, on se crée une bulle de décompression. Pour cela, quoi de mieux qu’un paravent pour s’isoler des autres et des sollicitations.

Lire la suite de cet article >>>

Guide déco gratuit a telecharger

Découvrez gratuitement

“ Comment bien décorer vos espaces de vie ”