salle de bain

Aménager une salle de bains de moins de 6 m²

Lorsqu’on parle de salle de bains, certains préfèrent aujourd’hui opter pour de petits volumes. Eh oui, finies les pièces immenses pour prendre son bain et se pomponner ! Même avec moins de 6 m², on obtient déjà une salle de bains confortable et chaleureuse.

Des exemples d’aménagement

Même dans une petite salle de bains de moins de 6 m², vous pouvez très bien installer une douche et une vasque, et même un WC et une baignoire. Tout dépend de la manière dont vous optimisez au maximum l’espace. Ne l’oubliez pas, chaque mètre carré y est précieux ! Néanmoins, pour les plus petites pièces (moins de 4m²), oubliez les baignoires et optez plutôt pour les douches pour avoir un coin rangement et un coin WC.

Pour une salle de bain de 2,5 m² par exemple, l’idéal est d’aménager un espace douche en arc de cercle, une vasque installée dans un coin et un WC dans l’autre coin. Vous pouvez opter pour ce même aménagement en remplaçant la douche par une baignoire d’angle dans un espace de plus de 5 m². Pour plus d’intimité, il est possible d’installer dans une pièce de plus de 3,6 m² une cabine de douche à l’entrée et une porte à double fermeture de manière à masquer le coin WC.

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”