papier peint

5 astuces pour décoller du papier peint

Pour rénover ou pour aménager, on est souvent tenté d’utiliser du papier peint en raison du large choix de motifs et de combinaisons possibles.

Cependant, si vous envisagez faire peau neuve et remplacer le papier peint existant par à un autre, vous devez absolument passer pas l’étape du décollage. Voici quelques astuces pour y arriver, sans forcément enregistrer de dépenses.

Utiliser de l’eau chaude

Pour enlever efficacement du papier peint, il faut veiller dans un premier temps à bien humidifier toute la surface. Certains papiers peints de collage peuvent être enlevés à sec, mais pour le reste, il est essentiel d’utiliser de l’eau chaude. Il vaut mieux utiliser la méthode à base d’eau plutôt que des produits chimiques sous forme de gel, vendus dans les commerces. Sinon, il faudra rincer immédiatement le mur ensuite.

Se munir d’un rouleau à peinture

Pour asperger la solution d’eau chaude et de vinaigre sur le mur, il est préférable de se munir d’un rouleau à peinture plutôt que d’une éponge ou d’un vaporisateur. Ce dernier aura la capacité de préserver au maximum la température chaude de l’eau pendant plus longtemps.

Utilisez un fer à repasser

Si vous voulez enlever du papier peint sur de petites surfaces, l’utilisation d’une décolleuse ne vous sera pas indispensable. En effet, le prix d’une décolleuse à l’achat peut être particulièrement élevé.

Avec votre fer à repasser, vous pouvez facilement reproduire l’action de la décolleuse. Pour vous en servir convenablement, il faut régler le fer sur le mode qui dégage le plus de vapeur et le rapprocher du papier peint, sans pour autant toucher le mur. La chaleur va déclencher une réaction au niveau du papier peint. Vous pourrez ensuite le retirer à base d’une spatule.

Lire la suite de cet article >>>

Commentaires

Envoyer un commentaire

Découvrez gratuitement

“ Comment magnifier vos espaces de vie ”