Page des menu
TwitterRssFacebookchaîne YouTube
Catégories

Rédigé par dans Conseils Déco

Déco intérieur : Méthode Mieux vivre par le rangement

Déco intérieur : Méthode Mieux vivre par le rangement

Chers Décodeurs !

Aujourd’hui, je suis fière de vous présenter la nouvelle formation de la plateforme Déco décodeur (étape primordiale en  décoration d’intérieur)…

La méthode « Mieux vivre par le rangement » :-)

Cette formation a pour but de venir en aide à toutes celles et ceux qui sont en quête d’une maison (vie) plus harmonieuse.

formation deco CLIQUEZ ICI pour voir L’OFFRE

A travers une Méthode simple et efficace de rangement, je vais vous aider à :

  • être moins matérialiste
  • vous recentrer sur l’essentiel et non plus le superflu
  • reprendre votre maison en main mais aussi votre vie en main (vous allez voir que ranger est une véritable source de bonheur et d’épanouissement) !

Vous apprendrez à : méthode rangement

déco intérieur

  • réorganiser votre intérieur de manière logique
  • choisir des rangements adaptés pour vous et selon vos propres besoins
  • créer des espaces de vie plus fluides
  • créer un intérieur apaisant en mettant en avant ce qui vous tient le plus à coeur
  • et bien plus encore !

Pourquoi avoir privilégié le thème du « rangement & bien-être » pour la 1ère formation Déco décodeur ? déco intérieur

L’étape du tri et du rangement est, à mes yeux, prioritaire et non négociable en matière de déco !

C’est l’étape par laquelle nous devons passer avant même de repenser notre déco.

Si, en amont du projet, nous n’identifions pas les objets auxquels nous tenons le plus et n’écartons pas le superflu, comment identifier nos besoins (besoins en rangement notamment) ? Et comment se projeter sereinement dans une nouvelle déco ?

Il est primordial de s’assurer de la solidité de la base de départ, sans quoi, les loupés ne tarderont pas à devenir gênants…

  • rangement surdimensionnés -> perte de place,
  • rangements inadaptés -> peu fonctionnels / trop petits,
  • accumulation d’objets de déco -> déco surchargée,
  • garage encombré -> aucun espace de stockage,
  • meubles trop nombreux et imposants -> sensation d’étouffement,
  • (…).

déco intérieur

Ce duo (rangement et bien-être) m’est toujours apparu comme inséparable ! méthode rangement

Par l’action de trier -> on choisi avec soin chaque « chose » qui nous entoure ; en les rangeant soigneusement -> on accède au bien-être. Et quand on commence à être bien organisé et à goûter au bien-être, c’est là que l’envie de réinventer un monde à notre image, devient de plus en plus pressante !

A ce stade, on en vient implicitement à repenser sa déco ! Comme un besoin vital de se créer une bulle de bonheur, un intérieur chaleureux et apaisant.

La nature étant bien faite, on remarquera que c’est précisément à ce stade que notre créativité se remet en éveil, pour que l’alchimie opère ;-).

L’importance de se mettre sur Pause ||

Dans ce monde de forte consommation où chacun semble toujours courir après le temps, nombreux sont ceux qui se laissent envahir par tous les problèmes matériels…

rangement

J’ai réalisé très tôt que si l’on ne se mettait pas sur Pause || une bonne fois pour toute, pour adopter un mode de rangement efficace, on continuera à :

  • perdre toujours plus de son temps précieux à ranger, et re-ranger pendant des heures chaque week-end, les objets qui s’accumulent chaque jour un peu plus
  • dépenser son argent dans toujours plus de rangements plus ou moins sophistiqués
  • s’abstenir de lancer des invitations au vu de l’état de la maison et du temps à consacrer pour tout remettre en ordre
  • se sentir souvent mal dans sa peau et dans sa tête au vu du fouillis qui s’accumule
  • se mettre dans des relations conflictuelles pour des problèmes matériels
  • réduire ses espaces de vie par le simple fait de multiplier des rangement et accessoires pour offrir une place à chaque chose
  • A quoi bon ?…

 Une prise de conscience méthode rangement

J’ai compris que, comme dans les rapports humains au quotidien, il est essentiel de choyer les objets qu’on aime. Ainsi, nous animons continuellement la « flamme » de nos passions ( que ce soit la lecture, la cuisine, le bricolage, la mode,…).

Il m’est apparu comme une évidence qu’un lieu de vie bien aménagé, épuré et bien rangé contribuait automatiquement à créer un environnement apaisant, indispensable à notre bonheur quotidien 😉 .

Je me suis souvent demandé comment faire pour gagner du temps et ne pas avoir à TOUT re-trier sans cesse.

J’ai alors cherché, testé puis adopté plusieurs solutions de rangements qui m’ont séduite par leur efficacité. Parmi mes lectures sur le sujet, le livre de Marie Kondo est un des ouvrage qui m’a beaucoup marqué. J’ai découvert que nous avions une vision similaire avec Marie, notamment sur son approche du rangement qui consiste à se détacher le plus possible de son passé. Ceci m’a conforté dans ma démarche d’aider les autres à vivre mieux, à mon tour, en utilisant une approche adaptée au plus grand nombre.

-> Ce fut le point de départ de la formation vidéo « Mieux vivre par le rangement » au contenu synthétique pour d’avantage de plaisir !

formation décoration

J’ai tenu à ce que le contenu de la formation « Mieux vivre par le rangement » soit concis, sous un format très visuel (vidéos, diaporamas, schémas,…), parsemé de notes d’humour, de dessins et de photos inspirantes. Ceci afin que chaque membre de la formation soit définitivement prêt et convaincu de l’urgence de passer à l’action rapidement, pour profiter dès maintenant, d’une vie plus apaisée !

En voici le fil conducteur :  méthode rangement

  • Produire LE DECLIC ! méthode rangement
  • Accepter de se détacher du passé, se détourner le plus possible du matériel pour se recentrer sur l’essentiel (et non les choses futiles).
  • Aller à l’essentiel est une thérapie et on ne peut pas être complétement heureux dans un environnement encombré de choses.
  • Epurer son intérieur en triant, se délaissant d’un maximum de choses devenues inutiles.
  • Se recentrer sur les objets mais aussi activités qui nous font vibrer ! (et non plus les sorties shopping du dimanche après-midi pour s’occuper l’esprit, à la quête d’un achat inutile). Vous ferez des économies avec cette méthode, vous verrez !
  • Ranger de façon ordonnée, fonctionnelle, en adoptant les bons réflexes au quotidien pour ne plus JAMAIS voir le retour du fouillis autour de vous NI vous prendre la tête au quotidien !
  • Avoir sans cesse son objectif final en tête pour donner du sens à ce que vous êtes en train d’accomplir.
  • Ranger et trier, pour faire le vide. méthode rangement

Une méthode simple & efficace pour une mise en pratique rapide !

La méthode « Mieux vivre par le Rangement » vous aidera à lever vos freins en douceur, vous libérer de tout ce qui vous pèse, à travers de simple exercices à appliquer. Vous n’aurez juste qu’à suivre le fil conducteur.

ranger

Vous allez peut-être vous apercevoir, au cours du chemin parcouru ensemble, que certaines astuces ne vous correspondent pas totalement. Et c’est tant mieux !

L’objectif étant de prendre pleinement conscience de ce qui vous convient le mieux. Ainsi, vous allez affiner petit à petit vos rangements, selon vos propres besoins, mais aussi vos propres goûts. Un second Déclic va alors se produire : celui de la (re)découverte de votre créativité ! Vous allez ressentir le besoin d’innover, créer un intérieur à votre image et non plus un copier coller de ce que les magazines vous proposent ! Et vous allez pouvoir y prendre beaucoup de plaisir, car en matière de déco, il y a matière à se régaler ;-).

Cet esprit créatif, nous l’avons tous en nous, ne l’oublions jamais surtout !

Le passage à l’action, c’est Maintenant ! méthode rangement

Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse découvrir la suite en cliquant sur le lien ci-dessous :
En savoir plus sur la Méthode Mieux vivre par le Rangement

Parlez-moi, j’ai vraiment besoin de connaitre vos impressions :-)

N’hésitez pas à m’envoyer un message ici ou à me laisser un commentaire ci-dessous. Je lirai tous vos messages avec beaucoup d’attention. Chacun de vos retours ( positifs ou négatifs ) me sont précieux afin d’améliorer sans cesse la qualité de mes formations.

Pour aller plus loin, consultez l’article Comment se reconnecter avec les objets qui nous entourent.

En vous souhaitant tout le meilleur dans vos projets !

A votre déco ! rangement

cathy_50x23

déco

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *