Page des menu
TwitterRssFacebookchaîne YouTube
Catégories

Rédigé par dans Conseils Déco

10 Conseils pour sublimer votre appartement {non meublé} à louer ! Décrochez le «wow» immédiat dès la 1ère visite !!!

10 Conseils pour sublimer votre appartement {non meublé} à louer ! Décrochez le «wow» immédiat dès la 1ère visite !!!

  • Vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et vous peinez à le louer rapidement?
  • Propriétaire d’appartements à louer, vous avez décidé de procéder à quelques aménagements pour trouver plus facilement le locataire idéal ? Votre appartement a été complètement dénaturé à la sortie du dernier locataire ?
  • Vous venez d’investir dans un appartement que vous souhaitez louer mais vous devez réaliser quelques travaux pour le remettre à neuf ?

Cet article est donc fait pour VOUS ! En premier lieu, il va vous aider à mettre le focus sur les points essentiels à ne pas négliger. Dans un second temps, il va vous inciter à miser sur les atouts qui feront toute la différence. Le TOUT à moindre frais.

Entreprendre des travaux de rénovation et procéder à un remaniement de la décoration est effectivement une solution efficace afin que votre appartement se loue plus facilement!

Pour commencer, voici 2 devises qui doivent rester omniprésentes à votre esprit si vous êtes propriétaire d’un logement à louer :

Devises_858x264

Afin de trouver plus facilement un locataire et surtout, d’être en mesure de fixer un loyer plus important, vous avez tout intérêt à prendre le plus grand soin de votre logement.

Faites les travaux nécessaires pour que tout soit en bon état, installez des équipements ou des rangements utiles, utilisez des matériaux de bonne qualité et surtout durables.

Certains éléments créent vraiment la différence avec les autres biens qui sont à louer dans votre ville. En vous démarquant, vous mettez toutes les chances de votre côté d’avoir beaucoup de demandes pour votre location. Vous pourrez ainsi placer votre loyer dans la fourchette haute du marché sans que cela ne joue sur la vacance locative.

Par rapport à la valeur du logement, faire des travaux de rénovation ou de décoration peut vous permettre d’augmenter de manière significative la rentabilité de votre placement.

Pour ceux qui ont un logement à louer dans un secteur géographique où il y a beaucoup d’offres locatives par rapport à la demande, c’est l’une des manières d’attirer des locataires chez vous plutôt que chez le voisin. Et cela sans devoir trop baisser le loyer pour proposer le meilleur rapport/qualité prix.

Cet investissement en temps et en argent sera vite rentabilisé, vous verrez !

Attention tout de même : choisir la décoration la plus adaptée pour un appartement ne s’improvise pas ! Il est d’ailleurs important de suivre quelques règles générales pour optimiser votre logement et mettre toutes les chances de votre côté pour le louer rapidement.

Et parce que louer son appartement n’est pas chose facile, Escale Design vous donne un coup de main à travers  10 conseils avisés et astuces-clés. Ils vous permettront ainsi de réussir l’aménagement de votre appartement pour le louer rapidement ! Chacun de ces précieux conseils seront développés dans de prochains articles, patience, patience, ils sont en cours d’écriture!…

Conseil1

Conseil#1 : Agrandir l’espace

 

Conseil2

Conseil#2 : Multiplier les rangements

 

Conseil3

Conseil#3Miser tout sur la cuisine et la salle de bain en priorité

 

Conseil4

Conseil#4 : Optimiser les dépenses

 

Conseil5

Conseil#5 : Ne pas négliger les luminaires 

 

Conseil6

Conseil#6 : Etre vigilant sur la sécurité

 

Conseil7

Conseil#7 : Opter pour la peinture sur les murs

 

Conseil8

Conseil#8 : Mélanger les styles de sol

 

Conseil9

Conseil#9 : Apporter la touche déco 

 

Conseil10

Conseil#10Clean, clean, clean & double check !

 

 Petits rappels utiles :

  • Il vaut mieux attaquer la décoration de votre appartement une pièce après l’autre pour ne pas vous noyer dans l’effort !
  • Conservez précieusement l’excédent de matériaux pour vos futurs retouches ou rénovations de votre logement. En effet, il vous sera parfois difficile de retrouver exactement la même teinte ou le même produit dans les années à venir !
  • Sachez que certains travaux sont déductibles de vos revenus fonciers.

***

Et enfin … 

app_photo_450x379

N’oubliez pas l’importance des photos pour accompagner votre annonce de mise en location !

Voici un pense-bête qui devrait vous éviter de faire les traditionnels faux pas en la matière et ainsi optimiser vos chances de louer votre logement !

  • Netteté : utilisez un trépied si besoin.
  • Lumière : optez quand vous le pouvez pour des photos réalisées à la lumière naturelle : les ombres seront limitées ce qui rend les photos plus engageantes. En règle générale, des photos lumineuses sont plus flatteuses et rendent mieux comptent de votre décoration d’intérieur. Utilisez un seul type d’éclairage : naturelle ou artificielle. Dans ce deuxième cas, sachez que les lampes d’appoints sont plus flatteuses que les suspensions.
  • Des photos grand angle : apportez une vision globale de votre bien et saisissez tant que possible l’intégralité de la pièce.
  • Des photos des pièces techniques : ne pas négliger la présentation de la Salle de bain et de la Cuisine notamment l’électroménager disponible!  Vos photos doivent refléter la réalité.
  • Des photos de détail : pour souligner un aspect décoratif (cadres, miroirs, objets décoratifs, cheminée,…) et montrer le soin que vous avez apporté à aménager votre bien. Mais ne laissez rien qui ne serait pas présent au moment de l’entrée de vos locataires dans votre bien !
  • Ce que l’on ne veut pas voir sur les photos : le désordre ! Rien ne doit trainer. L’ensemble doit être parfaitement propre ! Si vous prenez des photos des toilettes, baissez la lunette ! Enfin, évitez tant que possible les différents reflets, en particulier votre propre reflet sur les miroirs !
  • Des photos de votre « petit plus » : si vous disposez d’un jardin, d’un balcon ou d’une terrasse, prenez une photo de cet espace. Veillez à ce que la lumière soit alors magnifique, ce qui rendra votre bien et ce petit plus encore plus séduisants !

***

Ca y est !  Vous avez maintenant les astuces-clés pour rendre votre bien locatif le plus attractif possible ! Retrouvez une partie de ces conseils sur le site immobilier-danger.fr, mais également d’autres pépites qui vous seront très utiles 🙂

Il ne s’agit pas d’investir des sommes importantes mais simplement de rendre l’appartement plus convivial et plus agréable. La qualité de l’ameublement, matériaux et accessoires aura évidemment une répercussion sur le montant du loyer de votre bien locatif.

Si les conseils suivants sont plutôt simples à mettre en pratique, vous pouvez également faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller.

Vous auriez besoin d’un diagnostic personnalisé ou d’un avis professionnel? N’hésitez pas à contacter Escale Design, spécialiste en décoration et design d’intérieur ici !

Cliquez ici pour découvrir mes précieux conseils pour une salle de bain cosy !

Logo_escale_design_200x203

Partagez !
déco

0 commentaire pour "10 Conseils pour sublimer votre appartement {non meublé} à louer ! Décrochez le «wow» immédiat dès la 1ère visite !!!"

Lien

  1. Comment vendre un immeuble de rapport ? - […] C’est bien le seul moyen de pouvoir vendre les logements le plus proche possible du prix du marché, mais…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *